Miel d'Arbousier français (Corse) - Puissant & Crémeux
Les saveurs de marc de café, de cuir & de grillé, de ce Miel d'Arbousier français, séduiront les amateurs de miels puissants & racés. La note finale est très amère.
-
Paiement Sécurisé
Le paiement est parfaitement sécurisé. Ils sont protégées par le protocole SSL.
-
Suivi de Livraison
-
Service client par mail ou téléphone
Note de dégustation : Miel boisé & épicé.
Les saveurs de marc de café, de cuir & de grillé, de ce Miel d'Arbousier français, séduiront les amateurs de miels puissants & racés. La note finale est très amère.
Intensité :
Texture : Miel crémeux.
Apiculteur : Ce Miel d'Arbousier est récolté, en France, en Corse, par Colin, notre apiculteur.
Accords Mets-Miel : Ce Miel d'Arbousier est à utiliser en pâtisserie & en cuisine. Il est également recommandé pour la fabrication de chocolats et pour sucrer un café.
Du niveau de la mer au point culminant de l'île, le Monte Cinto (2706 mètres d'altitude), plusieurs niveaux de végétation très distincts se succèdent sur des courtes distances. C'est cette spécificité qui donne une flore riche et extrêmement contrastée. On dénombre ainsi près de 22.500 espèces végétales différentes sur l'île, dont 140 endémiques à la Corse et 80 endémiques à la fois à la Corse et à la Sardaigne.
Les hommes ont aussi contribué à façonner l'île. Dans l'antiquité, l'exploitation massive des forêts a conduit à leur disparition et à leur remplacement par le maquis. Les Grecs ont introduit la vigne, les oliviers et les figuiers. Quant aux Génois ils ont apporté en Corse, le châtaignier, devenu indissociable de l'île.
La pratique de l'apiculture en Corse remonte à l'antiquité. Elle résultait alors d'une activité de cueillette. Quand l'apiculture a commencé à se structurer, les apiculteurs corses ont conçu des outils avec les matériaux de l'île. Ils ont construit des ruches en bois de châtaignier ou bien encore des enfumoirs en terre cuite dans lesquels ils faisaient brûler de la bruyère ou de la bouse de vache séchée.
A la sortie de la seconde guerre mondiale, l'apiculture avait quasiment disparue de l'île. Il a fallut attendre la fin des années 70 pour qu'un groupe d'apiculteurs passionnés relancent et restructurent la filière apicole Corse.
Les qualités organoleptiques exceptionnelle des miels Corses proviennent évidemment de la richesse et de la diversité de la flore mais aussi du savoir-faire unique des apiculteurs. Ces femmes et ces hommes connaissent parfaitement leur île et leur terroir. Ils ont appris à déchiffrer toutes ses subtilités et ses atouts. Ils ont choisi l'abeille originaire de l'île : "Apis mellifera mellifera corsica". Cette abeille est parfaitement adaptée aux conditions climatiques & géographiques de la Corse. Afin de préserver cette abeille, les apiculteurs corses ont obtenu, dans les années 80, l'interdiction de toute importation de cheptel & de matériel apicole usagé.
Arbutus Unedo
Cet arbre de 5 à 8 mètres de hauteur, est très répandu sur le pourtour méditerranéen & dans le Sud-Ouest de la France. Il doit son surnom d’ "Arbre à fraises" à ses fruits ronds, à la peau granuleuse, de couleur rouge vif. L'Arbousier fleurit à l'automne. Le Miel d'Arbousier est un des derniers miels de l'année.
Miel d'Arbousier récolté en France, en Corse.
"Le Miel est la substance sucrée naturelle produite par les abeilles de l’espèce Apis mellifère à partir du nectar de plantes ou des sécrétions provenant de parties vivantes des plantes ou des excrétions laissées sur celles-ci par des insectes suceurs, qu’elles butinent, transforment, en les combinant avec des matières spécifiques propres, déposent, déshydratent, entreposent et laissent mûrir dans les rayons de la ruche."
Décret n°2003-587 du 30 juin 2003 pris pour l’application de l’article L. 214-1 du code de la consommation.
Comme le spécifie la législation française, la simple utilisation du mot "Miel" sur un emballage indique qu’il s’agit d’un produit 100% naturel, pur, brut, sans aucun ajout d'additif ou conservateur.
À conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière et de l'humidité.