Miel de Bruyère Callune français (Landes) - Puissant & Crémeux
Ce miel de Bruyère Callune français est puissant et floral en entrée de bouche puis délivre des notes de caramel. En fin de bouche, il est légèrement amer.
-
Paiement Sécurisé
Le paiement est parfaitement sécurisé. Ils sont protégées par le protocole SSL.
-
Suivi de Livraison
-
Service client par mail ou téléphone
Note de dégustation : Miel floral & boisé.
Ce miel de Bruyère Callune français est puissant et floral en entrée de bouche puis délivre des notes de caramel. En fin de bouche, il est légèrement amer.
Intensité :
Texture : Miel gélatineux à la cristallisation moyenne. Cette texture très particulière rend la récolte de ce miel très complexe et rare.
Apiculteur : Ce Miel de Bruyère Callune est récolté, en France, dans les Landes, par Guillaume, notre apiculteur.
Accords Mets-Miel : Ce Miel de Bruyère Callune est à déguster sur une tartine de pain de seigle. Il sera également parfait pour sucrer un thé noir, une tisane ou des produits laitiers. Il est également très intéressant à utiliser en pâtisserie et en cuisine.
Le département des Landes est le deuxième département le plus vaste de France métropolitaine après la Gironde. C'esr un territoire sauvage, très préservé aux paysages contrastés. Il est constitué de 3 territoires distincts :
- Le littoral landais.
Il est long de 106 km. Si on l'associe au littoral girondin, il forme la plus grande plage de sable fin d'Europe, le long de l'Océan Atlantique.
- La forêt des Landes.
Avec ses 600 000 hectares, elle couvre plus de 67% du département. de forêt. Elle est consittuée à plus de 80% de pin maritime mais on peut également y trouver des chênes, des bruyères ou des bourdaines.
- Le pays de l'Adour landais.
Au sud du département, ce territoire vallonné et verdoyant jouit d'une vue extraordinaire sur le massif des Pyrénées.
Calluna vulgaris Hull
La Bruyère Callune est un arbuste vivace de 20 à 50 cm de hauteur que l'on trouve quasiment sur l'ensemble du territoire français, jusqu’à 2500 m d’altitude. Elle se distingue de la Bruyère cendrée qui elle a des fleurs fermées en forme de grelot. Cette bruyère d'automne est très répandue dans l'ensemble de l'Europe. Elle peuple les landes, les tourbières et les pinèdes. Elle est particulièrement appréciée par les abeilles mais sa texture rend la récolte de ce miel très complexe par les apiculteurs.
Miel de Bruyère Callune récolté en France, dans les Landes.
"Le Miel est la substance sucrée naturelle produite par les abeilles de l’espèce Apis mellifère à partir du nectar de plantes ou des sécrétions provenant de parties vivantes des plantes ou des excrétions laissées sur celles-ci par des insectes suceurs, qu’elles butinent, transforment, en les combinant avec des matières spécifiques propres, déposent, déshydratent, entreposent et laissent mûrir dans les rayons de la ruche."
Décret n°2003-587 du 30 juin 2003 pris pour l’application de l’article L. 214-1 du code de la consommation.
Comme le spécifie la législation française, la simple utilisation du mot "Miel" sur un emballage indique qu’il s’agit d’un produit 100% naturel, pur, brut, sans aucun ajout d'additif ou conservateur.
À conserver dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière et de l'humidité.